Ecossolies : un 2e réseau d’agences d’intérim dédié aux personnes en situation de handicap voit le jour

Le 28 septembre dernier naissait la SCIC EATT Pays de la Loire, un réseau d’agences de travail temporaire innovant, exclusivement dédié aux personnes handicapées. Deux agences, à Nantes et Angers, ouvriront en janvier 2021 sous la marque commerciale Up Interim déjà implantée en Bretagne.

Un besoin non couvert

Au départ, un constat : la durée et le taux de chômage sont 2 fois plus importants pour les personnes en situation de handicap que pour le reste de la population.
Puis, un contexte : la loi Pénicaud, votée en septembre 2018, propose aux Entreprises Adaptées (E.A) trois axes d’expérimentation inclusives. En Pays de la Loire, 5 E.A (Saprena, l’Adapei 44, l’Adapei 49, Qualéa et Ipolaïs EA : Président de la SCIC) ont fait le choix du collectif et du coopératif pour expérimenter ensemble ce nouveau modèle inclusif : le 28 septembre naissait ainsi la SCIC EATT Pays de la Loire, un réseau d’agences de travail temporaire innovant, exclusivement dédié aux personnes handicapées. 2 agences, à Nantes et Angers, ouvriront en janvier 2021. D’autres agences devraient venir compléter l’offre de services par la suite, pour couvrir l’ensemble de la région.

Le collectif à l’origine de la création de l’EATT Pays de la Loire et son délégué de l’Union régionale, qui l’a accompagné dans le processus de création. Lieu : Le Solilab

Source : https://www.ecossolies.fr/EATT-Pays-de-la-Loire-apres-Up

Partagez sur :