UP Interim en Pays de la Loire fête sa 1ère bougie.

A l’occasion des 1 an d’ouverture d’UP Interim, les Ecossolies, qui ont incubé le projet, publient un article sur le modèle.

« UP Interim est une agence d’interim pas comme les autres qui redonne de l’emploi à des personnes en situation de handicap. Née de la collaboration entre cinq entreprises adaptées réunies en Scic (Société coopérative d’intérêt collectif), l’agence compte aujourd’hui deux agences à Nantes et à Angers et observe une belle progression, un an à peine après sa sortie de l’incubateur des Ecossolies.

Le constat est simple : la durée et le taux de chômage sont 2 fois plus importants pour les personnes en situation de handicap que pour le reste de la population. Pour lutter contre cette exclusion, Up Interim accompagne individuellement les intérimaires et propose souvent à ses clients plusieurs profils de candidats.

Une détermination qui porte ses fruits car depuis le mois de janvier l’agence a déjà trouvé des missions de travail à plus de 140 personnes. 30 % des candidats placés ont continué sur un CDI, CDD de plus de 6 mois, ou formation qualifiante ou pré-qualifiante. De bons résultats qui renforcent la motivation de cette équipe de 5 personnes et offrent de belles perspectives d’évolution pour 2022. »

Retrouvez l’intervention d’Anita JAUNET, directrice générale d’UP Interim, au micro de France Bleu Loire Océan.

L’équipe de Up Interim lors de la réunion de la SCIC EATT PDL

Partagez sur :